Les fleurs nous aident à réguler les vignes sans insecticides

Nos vins, notre engagement

Depuis plusieurs années, le Crêt des Garanches s’est engagé dans une démarche respectueuse de la nature en supprimant l’utilisation des insecticides sur son exploitation.

Sylvie dans les fleurs et les vignes

Afin de garantir le bon développement des vignes de Gamay noir à jus blanc qui produisent le Brouilly et le Côte de Brouilly du domaine, c’est la régulation naturelle de la faune et la flore locale qui rempli son œuvre.
Ainsi les fleurs des champs poussent entre les rangs de vignes, et quand nous travaillons dans nos vignes nous pouvons croiser un lièvre ou un faisan !

Viticultrice haute valeur environnementale

Une exploitation à Haute Valeur Environnementale

Sa démarche a été reconnue, à l’été 2020, avec l’obtention de la certification d’exploitation à Haute Valeur Environnementale (HVE) de niveau 3, le niveau le plus élevé.

La Haute valeur environnementale garantit que les pratiques agricoles utilisées sur l’ensemble du domaine préservent l’écosystème naturel et réduisent au minimum la pression sur l’environnement (sol, eau, biodiversité…).

Des fleurs dans les vignes

Le Crêt des Garanches, une histoire, une passion, un savoir-faire.

Vendanges au Crêt des Garanches

Nous contacter

Visiter le domaine, s’inscrire à la porte ouverte, découvrir nos vins quelques soit la raison pour nous contacter c’est par ici…

Nous contacter

Dernière actualité

Médaille d’or pour notre Côte de Brouilly 2018

Au mois d’avril s’est tenu le concours Féminalise (concours mondial des vins), et cette année, les dégustatrices ont mis à l’honneur notreLire la suite...

Le vin Côte de Brouilly du Crêt des Garanches

Côte de Brouilly

Le Côte de Brouilly du Crêt des Garanches, est un vin rouge avec une robe rubis intense, il accompagnera avec subtilité vos moments de gourmandise et de convivialité.

En savoir plus...