Les actualités du Domaine
Fête du Paradis en Brouilly

La fête du Paradis

20 Octobre

Quel beau nom ! Cela fait rêver mais en Beaujolais ce n’est pas un concept ! C’est une réalité pleine de douceur et de bonheur, c’est juste après les vendanges, quand le raisin commence à fermenter que les saveurs se développent en un jus sucré et avec un degré d’alcool peu élevé… en quelque sorte les prémices de la cuvée 2015.

La tradition à Odenas, c’est de faire une jolie fête, pour célébrer la cuvée à venir, alors le village se réunit sur la place pour assister à des spectacles de rue, écouter les fanfares, et déguster un repas champêtre… et cette année le soleil doux de l’automne était au rendez-vous pour la fête du Paradis.

Un plat de tradition: Saucisson au gêne et au paradis
C'est le plat emblématique du repas champêtre de la fête.
On dépose des saucissons sur le gêne (le marc du raisin), on couvre avec du Paradis et on laisse cuire lentement. Recette simple et gouteuse que l’on déguste avec une pomme de terre en robe des champs.

Et le Paradis du Crêt des Garanches ?
Cette année, les vendanges ont étés rapides, il y avait peu de raisin, mais gorgé de soleil. Cela promet à nos Brouilly et Côte de Brouilly 2015, élégance et gourmandise.

Soyez patient, vous pourrez les déguster dès le printemps 2016, après quelques mois d’élevage dans notre cuvage.
Vous êtes comme nous ? Impatient de découvrir ce millésime, alors réservez dès maintenant votre week-end du 19 et 20 mars 2016 pour venir déguster les vins du Crêt des Garanches lors de notre porte ouverte.

Merci à Béatrice Vincent Matray pour sa très belle photo.

Information précédente Information suivante