On parle du Crêt des Garanches
30 décembreDéfinitivement futé, le Crêt des Garanches !
Découvrir un domaine, ce n'est pas seulement déguster des vins, c'est aussi aller à la découverte d'un site, d'un terroir et faire des rencontres inoubliables. C'est encore plus vrai quand Futé vous recommande d'aller au Domaine Crêt des Garanches, chez l'adorable Sylvie Dufaitre-Genin.
Odenas, au cœur du Beaujolais, est un village superbe au pied du mont Brouilly. Un mont d'exception qui offre aux visiteurs une merveilleuse vue panoramique (table d'orientation) et qui porte sur ses flancs des vignobles connus dans le monde entier, les fameux brouilly et côte-de-brouilly.
Au Domaine Crêt des Garanches, au sud du mont et au sommet d'une colline, la rencontre se fait avec une viticultrice comme on les adore. Dynamique, joviale, souriante, Sylvie Dufaitre-Genin perpétue la tradition de l'hospitalité beaujolaise.
Ne soyez pas étonné de voir des fleurs au milieu des rangées de vignes, car le domaine s'est engagé depuis plusieurs années dans une démarche respectueuse de la nature, supprimant les insecticides sur les 17 hectares de l'exploitation.
Ces vignes de gamay noir à jus blanc s'épanouissent naturellement et, vendangées manuellement, elles nous offrent le meilleur du terroir. Superbe brouilly aux intenses arômes fruités et côte-de-brouilly vieilli en fût de chêne.
En 2015, comme chaque année depuis 11 ans, ne manquez pas les portes Ouvertes du Domaine (voir site Internet pour les dates) pour déguster des vins magnifiques accompagnés de produits du terroir avec la présence de nombreux producteurs locaux. Plus qu'une dégustation, de véritables rencontres et un coup de cœur Futé.